Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Actualités de l'immobilier de prestige

Posté le 11 Janvier 2018

Vente record pour BARNES Nantes-La Baule

Show detail

BARNES Nantes-La Baule vient de vendre l’ancienne Maison de l’Avocat, un hôtel particulier de 750 m² situé dans le centre de Nantes, présenté au prix de 5 200 000 €. Acquis en 2009 par un célèbre footballeur international, l’hôtel particulier a été repris par un industriel nantais.

Un bien historique. Construit au XIXème siècle et entièrement rénové entre 2009 et 2012 par un architecte de renom, cet hôtel particulier est inscrit au Patrimoine nantais. Le rez-de-chaussée comprend une cuisine ouverte ainsi que trois grandes pièces de réception donnant sur un jardin paysagé de 1 700m², orienté au sud. Le premier étage se répartit en 4 suites somptueuses, tandis que le 2nd se compose de 4 autres chambres avec leurs salles de bains privatives. Un sous-sol ainsi qu’une dépendance à rénover complètent ce bien.

Dans un marché qui s’ouvre : Le marché de l’immobilier haut de gamme nantais est dynamisé par la demande locale et par des acquéreurs issus des grandes capitales régionales françaises, « De nombreuses transactions supérieures à 1 million d’euros sont le fait de cadres intégrant de grandes entreprises locales, précise Etienne de Gibon, Directeur de BARNES Nantes-La Baule, mais le marché s’ouvre de plus en plus à une clientèle plus large et qui s’internationalise ».

Grande métropole française, Nantes propose de grandes surfaces et des biens d’exception qui suscitent de plus en plus d’intérêt. « Un an seulement après l’ouverture de notre agence, cette transaction, record pour la ville, confirme la position de leader de BARNES dans l’immobilier haut de gamme nantais », précise Etienne de Gibon.

     


Retour aux actualités