[PORTRAITS]

22/01/2019

Rencontre avec Alban MASSE - Le Fondant Baulois

Alban masse   le fondant baulois - Attribut alt par défaut.

Comme chaque mois nous allons, pour vous, à la rencontre d'une personnalité talentueuse qui incarne le dynamisme, le savoir-faire et la créativité de ceux qui nous font aimé Nantes et La Baule.

Ce mois-ci, Alban MASSE, Directeur du "Fondant Baulois" a accepté de se prêter au jeu.

Bonjour Alban, vous avez été nommé Directeur du Fondant Baulois en mars 2017 après un parcours professionnel dans l'agro-alimentaire, pourquoi avoir rejoint cette aventure?

Breton d'origine et entrepreneur, j'ai toujours travaillé dans des entreprises fabriquant des produits alimentaires de qualité et demandant le respect d'un savoir-faire unique et un sens de l'innovation que ce soit pour un grand groupe ou une start-up. Quand j'ai croisé la route de Geoffroy ROUX de BEZIEUX qui cherchait un directeur pour reprendre la flambeau et faire décoller cette magnifique PME, tellement emblématique pour les Baulois, j'ai dit oui tout de suite! Même si c'est un pari: respecter l'ADN artisanal et local du Fondant Baulois et en même temps continuer à innover pour le faire rayonner ailleurs, en France et à l'étranger.

Le vrai Fondant Baulois, souvent imité mais jamais égalé, est un vrai produit iconique. Pourquoi les baulois y sont-ils tellement attachés?

Créer dans une petite épicerie à La Baule dans les années 1980, Le Fondant Baulois s'est imposé au fil des années comme le dessert emblématique de la station Balnéaire sous la Direction pendant 15 ans de Marie-Sophie et Stéphane BOULLIERS. Les amateurs fidèles reconnaissent sa texture unique, son arôme puissant de chocolat assorti de sa touche délicieuse de caramel au beurre salé. Il agît comme une madeleine de Proust, un souvenir des vacances, un goûter de notre enfance... Un plaisir gourmand assez régressif finalement...

Vous habitez avec votre famille à La Baule, qu'est-ce qui vous plaît tant ici?

Quel plaisir de vivre à l'année dans une station balnéaire! Nous avons la chance d'élever nos enfant dans un cadre unique et de pouvoir goûter à toutes les joies qu'offre la vie quotidienne à La Baule: admirer le front de mer, faire du kite surf, emmener nos enfants voir Noël Magique... 
Nous vivons dans un cadre privilégié et nous en profitons chaque jour!

~ Pour retrouver les douceurs sucrées du Fondant Baulois et du gâteau nantais c'est ici ! www.lefondantbaulois.com/


Interview - Solenne Guézénec / Crédit photo - Alban Masse