Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Bilan du 1er trimestre 2019 du marché immobilier haut de gamme à Nantes vu par Barnes

Show light - BARNES Nantes - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Nantes

Bilan du 1er trimestre 2019 du marché immobilier haut de gamme à Nantes vu par Barnes

Le marché de l'immobilier nantais en progression constante

D'après les chiffres publiés par les notaires, le début de l'année 2019 annonce une année très prometteuse.
Le prix de l'immobilier, à Nantes, a augmenté de 3% en 3 mois, et 11% en 1 an. Les perspectives pour le 2nd semestre 2019 sont à la hausse.

Le délai de vente moyen est de 49 jours sur le marché nantais, parmi les plus faibles à l'échelle nationale et qui ne cesse de s'amenuiser avec une baisse constatée de 10/12 jours comparé à fin 2018.
En effet, la ville de Nantes reste très attractive : en 5 ans, sa population a augmenté de 6,5% pour atteindre 303 800 habitants. Nantes Métropole fait face à un déficit de logements : elle comptabilise 400 0000 habitants pour 200 000 logements et le nombre de primo-accédants ne cesse de croître.

L'hypercentre reste très convoité par les acquéreurs. Le triangle d'or est toujours le quartier par excellence de l'immobilier haut de gamme nantais. Par le mécanisme du marché, les prix sont orientés à la hausse dans cette zone.

La poussée de l’immobilier est favorisée par des taux d’intérêt historiquement très bas: les acquéreurs obtiennent, en moyenne, un taux à 1,29% toute durée confondue.

Les chiffres clés de Barnes Nantes

Chez BARNES Nantes, le prix de vente moyen s'élève à 900 000 euros.

Les biens changent de mains en 2 mois en moyenne. Le marché nantais de l'immobilier haut de gamme est un marché dynamique. Nantes attire toujours davantage de cadres supérieurs s’installant avec leurs familles et de retraités retrouvant Nantes après une carrière active.

Les ventes en volume se sont accélérées avec une augmentation de 60%.

Perspectives pour le second semestre 2019

Le 2nd semestre 2019 s'annonce sous de très bons auspices. Nous constatons une augmentation régulière du nombre de compromis signés.

Le prix de l'immobilier nantais devrait continuer de croître régulièrement, poussé par une pénurie d’offres.