Cookie Consent byPrivacyPolicies.com

Maison à vendre à La Baule - Quartier des Oiseaux

Show detail - BARNES Nantes - Immobilier haut de gamme, appartements et maisons de prestige à Nantes

Le quartier des Oiseaux est un quartier résidentiel emblématique de la station balnéaire de La Baule, nommé ainsi parce que toutes les avenues du quartier portent un nom d'oiseau.

Il  est délimité  au nord par l'avenue du Maréchal de Lattre-de-Tassigny, à l'ouest par l'avenue de la Concorde, au sud par le boulevard Darlu (front de mer) et à l'est par l'avenue des Impairs, l'avenue des Alcyons et l'avenue Olivier Guichard (anciennement avenue des Evens).

Ce quartier est l'un des plus prisés de La Baule, il est jalonné de très belles villas édifiées pour la plupart entre la fin du xixe siècle et le début du xxe siècle. La grande diversité de leur styles architecturaux témoigne des courants artistiques qui traversent leur époque.  A l'ombre des pins, différents styles se côtoient pour nous séduire : régionalistes, Art Déco et Belle Epoque. Les prénoms de ces grandes maisons nous ramènent à l’intimité des familles à qui elles ont appartenues. Témoins d'une époque où la villégiature est en vogue, elles incarnent le mode de vie de riches familles, attirées par les bienfaits des bains de mer (Source https://www.labaule-guerande.com)

Ventes réalisées par BARNES dans le quartier des Oiseaux (La Baule)

Voici les différentes ventes dans le quartier des oiseaux 

LES AIGRETTES - Villa historique de 8 pièces 

BARNES La Baule à commercialisé avec succès cette villa historique de 1905 classée Remarquable à quelques pas du marché et de la plage.
D'une surface d'environ 170m², elle offre au rez de chaussée, une entrée, un double salon, une salle à manger ainsi qu'une cuisine et une arrière cuisine qui descend vers le sous-sol. Le 1er et le 2ème étage desservent sept chambres, une salle de bain et une salle de douche.
Un garage fermé et un atelier complètent cette villa sur un joli jardin de 510m². Idéal pour des acquéreurs en quête d'un Bien à rénover.


    Allée des Grèbes - Villa avec 3 chambres

    A proximité du marché et de la plage, cette charmante villa bauloise historique a été entièrement rénovée en 2012. Au rez-de-chaussée la cuisine aménagée et équipée est ouverte sur la pièce de vie et la terrasse. Une chambre de plain-pied, une salle d’eau, des toilettes et une buanderie complètent le RDC. Au 1er étage se trouvent 2 chambres dont une donnant sur un grand balcon, et leurs 2 salles d'eau avec WC. Au 2nd étage on trouve un attique sous pente aménagé. Ce bien est agrémenté d'un extérieur au calme et bien exposé pour recevoir famille et amis ainsi que d'une place de parking.


      Villa ROMANCE

      Barnes La Baule a présenté, en exclusivité, dans l'un des quartiers les plus recherchés de La Baule, cette villa historique Art nouveau édifiée en 1925 située à quelques pas du marché et de la plage. 

      Le charme opère immédiatement dès l'entrée dans ce jardin de prés de 1000 m². La villa comprend  une belle entrée, une double réception s'ouvrant sur une spacieuse véranda close puis un salon. Ces trois pièces sont dotées de belles cheminées et les sols décorés de carreaux de ciment et parquets d'origine rappellent le charme des années folles. Une spacieuse cuisine complète ce niveau. L'étage accessible par un escalier, se distribue quatre chambres dont deux aux volumes généreux avec un balcon ouvert sur le jardin. Une salle de bain ainsi qu'une salle d'eau d'origine agrémentent l'ensemble. De grandes combles ainsi que le rez-de-jardin sont aménageables. Un garage fermé puis un studio indépendant complètent ce bien. Les actuels propriétaires ont effectué des travaux permettant à la villa de retrouver toute sa splendeur. 


      Allée de La Concorde - Villa avec 4 chambres

      BARNES LA BAULE a trouvé des acquéreurs pour cette villa de 130m² de plain pied située dans le quartier prisé des Oiseaux, à 500 mètres du marché et 300 mètres de la plage. Composée de 4 chambres, elle offre une grande pièce de vie, une cuisine et une salle de bain (douche et baignoire), le tout bénéficiant d'une double exposition Est et Ouest, sur une parcelle de 470m². Le rez-de-jardin propose un potentiel de plus de 130 m² aménageable.


      D'autre villa ont aussi fait le succès de la ville, retrouvez ci-dessous quelques unes des plus belles villas de la Baule.

      Villa Clairefontaine 

        « Clairefontaine est datée de 1936. (…). Le caractère architectural extérieur et intérieur de Clairefontaine semble plus proche des années 1910. » La villa a subi plusieurs modifications depuis l’origine, notamment par l’architecte Alain Charles qui a fait évoluer la façade en créant un porche qui s’intègre parfaitement au style de la villa. « Les boiseries bicolores de Clairefontaine et l’utilisation de la brique dans les entourages donnent à la villa une belle harmonie. »

        Villa Marie Madeleine

          « La villa Marie-Madeleine date de 1903 et n’a subi aucune modification extérieure. » Pour l’anecdote, « le nom de la villa avait été effacé par martelage : A cause de la symbolique biblique liée à la pêcheresse Marie-Madeleine ? Mais en fait, il s’avère que la villa a été construite par deux sœurs qui s’appelaient Marie et Madeleine.(…) Les lettres ont été repeintes couleur sang de bœuf afin de respecter au mieux le caractère d’origine de la villa, car nous avions retrouvé des traces de cette couleur à l’emplacement du nom.»

          Villa Montaigne

            Cette villa a été construite après 1920 et (...) les modifications intérieures laissent supposer une construction en deux phases. En effet, après étude sur d’anciennes cartes postales notamment, l’aile perpendiculaire a été ajoutée probablement dans les années 1940. La villa s’est longtemps appelé « pension Siana » mais a été rebaptisée par son nouveau propriétaire et son épouse. Leur admiration pour Montaigne était telle qu’ils donnaient son nom a chaque demeure successive qu’ils habitaient. On retrouve d’ailleurs le buste de Montaigne dans une niche ménagée sous le balcon sud, buste réalisée par un ancien grand prix de Rome. « Le Logis Montaigne est marqué du style gothique. 

            Villa Musset

              Cette villa fut édifiée pour la fille d’un entrepreneur venu de la Creuse : Jean Auvrelle. Elle fut conçue par l’architecte Georges Dommée en 1913. Bâtie sur un plan en V ouvert, la Villa Musset présente une parfaite symétrie que l’on retrouve jusque dans les épis de faîtage (très souvent dissymétriques sur le littoral.) Cette villa est marquée d’un style plutôt médiéval.

              Villa Saint-Christophe

                Cette villa comporte un bâtiment central encadré par deux ailes qui sont aujourd’hui presque symétriques. Elles ne diffèrent que par le traitement de la fenêtre du premier étage : simple balcon à l’est, balcon couvert traité comme un oriel à l’ouest. Cependant l’examen d’une ancienne carte postale montre que de nombreuses modifications ont été réalisées au fil du temps. La surprise naît de la découverte de ces villas annexes, acquises petit à petit, qui entourent un jardin fleuri. L’hôtel a été racheté par Nadine Flammarion en mars 2013 : "J’ai été séduite par le charme de ces quatre villas qui possèdent une véritable histoire ; il se dégage de cet ensemble, implanté en plein cœur de la Baule, un sentiment de calme et d’harmonie".


                Source : Les Villas de La Baule: un autre regard, Éric LESCAUDRON, Edition GESTE