Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Vivre dans les quartiers Saint Félix et Saint Pasquier :

Lorsque l’on vit à Saint Félix, Saint Pasquier, on se déplace facilement vers la rue des Hauts-Pavés pour répondre aux besoins du quotidien. De nombreuses écoles, tous niveaux confondus, permettent également de faciliter la vie de famille. On y trouve des cabinets médicaux, des commerces alimentaires, des restaurants, des bureaux de banque et d’une façon générale, tous ce qui est nécessaires à une vie confortable.

Commerces, restaurants, sorties et vie culturelle :

Lorsque l’on réside au cœur des quartiers Saint Félix, Saint Pasquier, la vie de famille est facile à organiser. De grands espaces verts tel que le square Saint Pasquier, le parc des Capucins et l’incontournable Ile de Versailles avec son jardin japonais et la possibilité de se promener en bateau, en kayak ou en paddle. Le week-end, la proximité avec la place Viarme permet d’envisager facilement des promenades dans les allées des brocantes. Fins gourmets, iront au marché de Talensac, réputé des nantais, tandis que d’autres se contenteront d’une petite pause café, sans oublier les amoureux de la mer, qui pourront déguster des huîtres en terrasse et finir avec un jeu de cartes chez Pioche. De quoi vous donner le goût d’apprécier ou ré-apprécier les samedi et les dimanche.

Scolarité :

Pour les familles, de nombreuses écoles, collèges et lycées publiques et privés tels que :

École privée maternelle et primaire Saint Jean XXIII

École publique maternelle et primaire Léon Say

Groupe scolaire Gaston Serpette

École privée maternelle et primaire Saint Félix

École publique maternelle et primaire Charles Lebourg

École publique maternelle et primaire Villa Maria

Transports :

Lignes de tramway 2 et 3, chronobus C2, lignes de bus 10,12, 23 et 26.

Nombreuses stations de Bicloo