Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Sud Loire

Show - BARNES Nantes - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Nantes

Histoire et architecture du Sud de la Loire :

Dans l’ancien découpage de la Bretagne, nous retrouvons le vignoble nantais qui était l’un des pays traditionnels de la région. Il se situe à l’extrême sud-est de la Loire-Atlantique : il est à la fois limitrophe du Maine-et-Loire et de la Vendée. Il est agréable de se promener le long de la Loire afin d'admirer les belles propriétés nantaises, châteaux et autres joyaux de l'architecture nantaise. Côté gastronomie et plus particulièrement vignoble, le Sud Loire est gâté, on y retrouve des crus célèbres attribués au vignoble nantais, le Muscadet, le Muscadet-Sèvre-et-Maine et la fameux gros-plant.

Vivre au Sud de la Loire :

C’est profiter d’espaces verts tout au long de l’année, de couleurs chatoyantes avec des vignes colorées, de producteurs locaux à quelques pas de chez vous mais également apprécier calme et sérénité.

Nantes sera à 15/20 minutes en voitures, vous avez également la possibilité d’emprunter les gares des petites communes afin d’accéder sans stress et tranquillité au cœur de Ville.

Commerces, restaurants, sorties et vie culturelle :

N’hésitez pas à pousser la porte des caves touristiques pour rencontrer les vignerons, témoins de ces savoir-faire. Des restaurants, hébergements, sites de visite et de loisirs sont également présents sur le territoire pour vous le faire vivre de mille manières.

Scolarité :

Les petites et grandes communes bénéficient toutes d’écoles maternelles, primaires et collèges.

Pour les études supérieures, vos enfants pourront facilement avoir accès au centre-ville nantais grâce aux réseaux de transports en commun.

Transports :

Tramway, bus inter-communes, car scolaires et gare routière.