Cookie Consent byPrivacyPolicies.com

Maison à vendre à La Baule, quartier Benoît

Show detail - BARNES Nantes - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Nantes

BARNES La Baule vous invite à découvrir sa sélection exclusive de maisons à vendre à La Baule et plus particulièrement au cœur du quartier Benoît. Plus à l'écart du centre-ville commerçant, le quartier Benoît est le plus paisible de La Baule. Entre avenues bordées de pins et plages de sable fin, de nombreuses maisons familiales et villas classées « Villas Remarquables » profitent de leur emplacement à l’abri des regards pour savourer des après-midis hors du temps, à deux pas de la ville, de la plage et des restaurants.

Villa d’architecte, maison avec piscine, villa Art Déco face à la mer, maison familiale en pierre de caractère, demeure privée avec vue sur le golf… Dans ce quartier à part, chaque nouvelle maison à vendre offre des prestations de qualité et un cadre de vie idyllique.

Acheter une maison dans le quartier le plus prisé de La Baule est une aventure qui demande patience et stratégie. Les annonces de maisons à vendre sont rarement publiées sur les sites internet. Les propriétaires de maisons à vendre préfèrent remettre les clés de leur Villa à une agence sélective comme BARNES La Baule, parfois connue pour ses visites privées confidentielles et sa commercialisation sans publicité "off-market".

Localisation et services de proximité

Au tout début de sa construction en 1860, le quartier Benoît appartenait à la ville voisine du Pouliguen. Il fut penser pour les Nantais qui souhait allier tranquillité, art de vivre et proximité avec la plage et n’a rejoint que tardivement la station balnéaire de La Baule.

Cultivant le désir d’intimité et de tranquillité, les habitants ont fait perdurer la tradition : il n’y a ni boulevard, ni commerce dans le quartier Benoît. Il faut traverser le grand étier du Pouliguen ou parcourir la plage jusqu’au centre-ville pour retrouver le Marché des Halles, les boutiques et les restaurants alentours.

Les habitants et vacanciers se retrouvent volontiers au Club de Plongée, au Centre Équestre de La Baule ou au Country Club.

Avantages et prestations

La Baule est une ville d’apparence tranquille, mais qui offre une qualité de vie sportive, culturelle et festive, douce et iodée avec ses nombreux restaurants et glaciers, son casino Barrière et ses RDV sportifs de renommée internationale (notamment le Jumping International et les Voiles de Légende en été). En léger repli de cette ville aussi élégante qu' animée, le quartier Benoît est un écrin hors du temps, un lieu idéal pour se ressourcer en famille.

Rien de tel en été que d’arpenter la plage Benoît et l'esplanande Barrière au petit matin, avant que les vacanciers ne s’éveillent, avant de rentrer lire à l’ombre des pins, loin du tumulte du quotidien.

Les voisins sont discrets, mais accueillants et chaque maison à vendre offre son coin de verdure.

Grâce au TGV, La Baule offre un dépaysement total à seulement 3 heures de train de Paris.

Les amateurs de vélo s’y retrouvent pour parcourir la côte d’Amour. En suivant le balisage Vélocéan et l’ancienne voie ferrée, il suffit d’une demi-heure de vélo pour passer de La Baule, station balnéaire animée, aux rues médiévales de Guérande.

Si vous souhaitez confier votre maison à vendre ou bien si vous recherchez un appartement ou une villa dans le quartier Benoit, il vous suffit de passer le pas de la porte de BARNES, 14 avenue du Marché à La Baule ou bien de nous contacter au 02.72.74.89.30