Cookie Consent byPrivacyPolicies.com

BARNES MONT-BLANC renforce sa présence en Haute-Savoie avec l’ouverture d’une agence à La Clusaz (74)

Show detail - BARNES Nantes - Immobilier haut de gamme, appartements et maisons de prestige à Nantes

BARNES MONT-BLANC a compris que l'immobilier de montagne représentait un marché d’avenir. Fort de 6 bureaux dans le département de la Haute-Savoie (Megève, Chamonix, Annecy, Aix-les-Bains, Divonne-les-Bains et Archamps), BARNES MONT-BLANC ouvre son 7ème à La Clusaz.

Un village authentique qui séduit une clientèle française et étrangère

Idéalement situé à 30 minutes d’Annecy, à 1 heure de Genève et de son aéroport international, le village de La Clusaz se situe au pied du massif des Aravis, à deux pas des stations de Manigod et du Grand Bornand. Station de sports d’hiver, La Clusaz compte plus de 1 700 habitants à l’année et près de 20 000 lits touristiques. Authentique et dynamique, ce village cultive l’art de vie savoyard tout en s’adaptant aux enjeux liés au changement climatique. Ainsi, en plus d’un domaine alpin réputé, s’étirant sur 5 massifs et plus de 130 km de pistes, La Clusaz propose tout au long de l’année des activités et infrastructures tournées vers le bien être, la culture et le sport.

À La Clusaz, le prix moyen d’un bien haut de gamme se situe aux alentours de 10 000€/m². « La clientèle de La Clusaz retrouve le charme et l’authenticité d’un village de montagne tout en bénéficiant d’un ticket d’entrée plus accessible que certaines stations telles que Megève ou encore Chamonix. Notre clientèle d’acheteurs se compose de 80% de Français – historiquement Anneciens, Genevois et Lyonnais et 20% d’étrangers. Parmi cette clientèle étrangère, 10% sont Britanniques. », commente David Pretot, directeur de BARNES MONT-BLANC. 

Les stations des Alpes, très bien desservies, répondent à un besoin d’évasion toujours plus vif après les périodes de confinements ; la famille, la santé, le bien-être, le sport, valeurs portées par la Haute-Savoie, sont au cœur des préoccupations des acquéreurs. On retrouve également des services de conciergerie, et une belle gastronomie qui sont autant d’atouts pour attirer une clientèle française, mais également des acheteurs étrangers fortunés

De belles perspectives de développement sur un marché à forte croissance

« Avec l’ouverture de cette agence BARNES Aravis à La Clusaz, nous concrétisons un peu plus notre volonté de couvrir au maximum le marché de la montagne et de répondre aux demandes d’une clientèle exigeante en recherche d’un investissement sûr que ce soit en résidence secondaire ou semi-principale », détaille Geraint Davies, directeur de BARNES Aravis.

L’immobilier de luxe reste une valeur refuge. Avec une clientèle fortunée, les diverses stations ont un avenir très prometteur devant elles. Les Alpes françaises représentent une destination prisée par les touristes du monde entier, le besoin en logements y est réel et l’offre limitée.

Convaincue par cette demande croissante sur le secteur de la montagne, l’agence BARNES Aravis sera également composée d’une équipe dédiée au territoire du Val d’Arly & Beaufortain. Mais ce n’est pas tout, d’ici deux ans, BARNES MONT-BLANC envisage d’ouvrir une nouvelle agence sur le domaine du Grand Massif regroupant les stations de Samoëns, Flaine, Morillon, Sixt-Fer-à-Cheval et Les Carroz d’Arâches

BARNES ARAVIS 310 Route du Col des Aravis – 74220 La Clusaz +33 (0)4 58 17 30 30 aravis@barnes-international.com