Le marché immobilier haut de gamme à Nantes et à La Baule
Quelles sont les perspectives pour le marché immobilier de prestige en 2024 ?
Entre Nantes et La Baule, des marchés immobiliers contrastés
Le marché immobilier nantais haut de gamme résiste malgré un contexte incertain.
Cependant la ville de Nantes garde un pouvoir d’attraction fort, notamment sur le plan économique. Sa proximité avec Paris, à seulement deux heures de train, ainsi qu’avec les plus belles plages de la côte atlantique en font une localisation recherchée. Ville d’art et de culture, son centre-ville offre de multiples avantages aux adeptes de la vie urbaine : large offre de transports, propositions variées de loisirs, proximité des commerces, nombreux espaces verts et diversité de l’offre scolaire.
À quelques pas du centre-ville, les maisons familiales avec jardin, tout comme les appartements contemporains aux prestations de qualité sont très prisés. Symbole de prestige, les hôtels particuliers plaisent également aux acquéreurs en quête d’un bien chargé de charme et d’histoire. Les communes avoisinantes, quant à elles, offrent un cadre de vie calme tout en restant proches de Nantes. Elles sont très convoitées par les familles à la recherche d’une grande maison ou d’une propriété de caractère. Les prix sont très fluctuants suivant les quartiers et la nature des biens, mais 4 500 € / m² est un prix minimum pour un bien de qualité idéalement situé dans les quartiers Monselet, Procé, Canclaux, Mellinet, Saint Pasquier ou Saint Donatien.
Notre conseil aux acquéreurs : en obtenant la validation de financement en amont de votre projet, vous aurez un pouvoir de négociation important. Aux vendeurs, nous recommandons de présenter leur bien au prix le plus ajusté possible afin de déclencher des visites et permettre une transaction.
Baie de La Baule : le front de mer ne connaît pas la crise.
Attirant de plus en plus d’habitants en quête d’une grande qualité de vie, la Baie de La Baule séduit grâce à son élégance, la richesse de son offre culturelle et sportive et son patrimoine naturel et architectural remarquable.
Dans la Baie de La Baule, les appartements face à la mer, surtout s'ils sont en étage élevé sont des produits très recherchés et affichent un prix entre 13 000 et 15 000 € / m² voire plus s’ils sont en excellent état et situés dans les quartiers les plus prisés du quartier des Oiseaux, de la plage Benoit ou de Bonne Source à Pornichet.
Malgré une conjoncture nationale incertaine, le marché immobilier baulois garde le cap grâce à l’attractivité du littoral : un bel emplacement et des prestations de qualité restent des valeurs sûres. L’offre reste rare et les acquéreurs, souvent parisiens ou expatriés, disposent d’une belle surface financière. Le marché du haut de gamme maintient sa dynamique.