Cookie Consent byPrivacyPolicies.com

Les villes les plus recherchées par les grandes fortunes : Miami 1ère, Paris remonte à la 5ème place

Show detail - BARNES Nantes - Immobilier haut de gamme, appartements et maisons de prestige à Nantes

Pendant la crise sanitaire, les acquisitions continuent ! Chacun a dû s’adapter au cours de ses deux années et les plus fortunés ont fait de même. Dans un contexte de reprise économique plus rapide que prévu, le classement des grandes villes internationales a une nouvelle fois été chamboulé : Miami, Austin, Tokyo, Genève et Paris composent le Top 5 du BARNES City Index, un mélange de valeurs sûres et de paris sur l’attractivité économique

Chaque année, le réseau international d’immobilier de luxe de BARNES nous dévoile les résultats de son enquête, après avoir suivi un segment particulier de la population : les HNWI ou « High-Net-Worth-Individuals » et les « UHNWI ou « Ultra-High-Net-Worth-Individuals ». Cette première catégorie regroupe les individus ou familles détenant un patrimoine compris entre un et trente millions de dollars ; la seconde catégorie concerne les individus ou familles détenant un patrimoine d’au moins trente millions de dollars. Illustration de la reprise économique post-covid, ce segment de la population a augmenté de 5 % et le nombre de « super milliardaires », dont la fortune est supérieure à 50 milliards de dollars, s’est accru de 27 %. Autre fait marquant, la moyenne d’âge des personnes les plus fortunées rajeunit : en 2025, la génération Y (individus nés entre 1978 et 1992) deviendra majoritaire. Ce segment de la population contribuera à bouleverser le visage du marché de l’immobilier de luxe, lui donnant une empreinte éthique et éco-responsable indéniable.

Miami est la destination la plus prisée des personnes ou familles les plus fortunées. La crise sanitaire a contribué à mettre en avant ses principaux atouts. La fiscalité y est très avantageuse (aucun impôt sur le revenu pour les particuliers et très faible impôt sur les sociétés). De plus, Miami, puissance économique rayonnante, est la métropole qui attire le plus au monde les start-ups et les multinationales. En terme d’immobilier, les biens qui y sont le plus recherchés, que ce soit pour l’achat ou l’investissement locatif, sont les villas face à l’océan et les penthouses dotés de vues panoramiques sur les eaux.

En seconde place vient Austin, classée 24ème en 2021 ! La métropole texane a connu, au cours de ces dernières années, une croissance remarquable. Sa vie culturelle très riche, ses gratte-ciels tout récents, son centre-ville très authentique, dépourvu des grandes enseignes commerciales, en font une ville fascinante et agréable à vivre. Le coût de la vie y est 40 % plus faible qu’à New York ! L’activité économique grandit, venant ainsi concurrencer la performance technique et digitale de la Silicon Valley. La demande immobilière y est plus forte que l’offre, ce qui laisse présager une hausse des prix supérieurs à 10 %. Les prix de l’immobilier dans le centre-ville et les quartiers très prisés se sont envolés. Les villas ou penthouses le long des rives du Colorado ou en résidences sécurisées ainsi que les appartements avec vue sur le centre-ville sont les plus recherchés par les acquéreurs. Austin n’est pas prêt de stopper sa croissance.

L’année 2021 a été une belle année pour Paris ! Avec une hausse de 5 à 10 % pour les biens de qualité situés en étage élevé et pour les biens avec terrasses ou extérieurs, la capitale française arrive cinquième du classement et devance ainsi Londres, New York et Los Angeles. Les Hauts de Seine et les Yvelines sont devenus très prisés et attirent aujourd’hui de nombreux acquéreurs en quête d’une meilleure qualité de vie. L’attractivité économique de Paris est incontestable, en particulier avec l’arrivée des Jeux Olympiques en 2024 !


Retrouvez ici l'étude intégrale : 

https://barnespublications.barnes-international.com/books/rvxv/#p=1