Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

BARNES Nantes devient mécène du Muséum d’Histoire Naturelle

Show light - BARNES Nantes - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Nantes

BARNES Nantes et GAALON GUERLESQUIN s’associent pour financer l’éclairage permanent de la frise ornementale du Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes et s’engagent ainsi pour la mise en valeur du patrimoine nantais.

Jeudi 26 septembre 2019, le muséum de Nantes célèbre l’arrivée d’une nouvelle œuvre de l’artiste Alain Thomas dans les collections du Muséum et la mise en lumière de la frise de la façade financée par GAALON GUERLESQUIN et BARNES.

La nouvelle frise ornementale de la façade nord du muséum va bénéficier d’un rétroéclairage à partir du 26 septembre. Cet éclairage donnera une présence magique et vivante à l’établissement. Il a été installé avec le soutien financier de BARNES Nantes et GAALON GUERLESQUIN qui s’engagent ainsi pour la valorisation et la transmission des monuments historiques et du patrimoine de la ville.

Alain Thomas, s’expose au Muséum d’histoire naturelle.

Parallèlement à la mise en lumière de la frise, le Muséum inaugure la donation d’une peinture de l’artiste nantais, un « calliste septicolore », un petit oiseau d’Amérique du sud également présent dans les collections du muséum. Cette peinture, une huile sur bois, est à découvrir depuis jeudi 26 septembre. L’ensemble peinture et spécimen naturalisé se retrouvent dorénavant associés dans une vitrine qui leur spécifiquement dédiée sur le palier de la Galerie de Zoologie au 1er étage.

Partenaires historiques, GAALON GUERLESQUIN et BARNES Nantes ont souhaité s’engager ensemble pour valoriser un des plus beaux monuments historiques de Nantes . En finançant l’éclairage de la frise ornementale du Muséum ces deux acteurs nantais de l’immobilier témoignent de leur admiration du talent de l’artiste Alain Thomas et de leur volonté de soutenir et mettre en lumière le patrimoine de leur ville.

Pour soutenir le Muséum, GAALON GUERLESQUIN et BARNES Nantes ont choisi le biais du mécénat auprès du Fond métropolitain pour la Culture.

« En tant qu’acteurs privés locaux nous sommes heureux d’agir aux côtés de la collectivité en faveur des patrimoines et de participer ainsi au développement culturel, économique et touristique de la Métropole » soulignent Philippe GUERLESQUIN Président de GAALON GUERLESQUIN et Etienne de GIBON, Directeur des agences BARNES Nantes et BARNES La Baule.