Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Deux villas historiques bauloises, vendues grâce à BARNES seront bientôt restaurées.

Show light - BARNES Nantes - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Nantes

Implantée depuis deux ans place du Marché à La Baule, BARNES, spécialisé dans la transaction de biens haut de gamme, continue son développement.

BARNES a vendu, il y a quelques jours, deux remarquables villas dans le quartier Pavie, secteur prisé à quelques pas des grands hôtels.

La très élégante villa PAX est l’une des quinze villas balnéaires répertoriées comme patrimoine exceptionnel de La Baule. Construite en 1908 par les architectes Georges Lafont et André Chauvet, pour Madame Abricossof, une poétesse russe vivant à Paris. Les architectes ont souhaité mélanger un style médiéval et un style balnéaire (tourelle à quatre pans, plafonds à caisson, balcons) la villa bénéficiait à l’époque d’une vue panoramique sur la baie et les espaces boisés. Elle compte aujourd’hui 10 pièces principales. L’acquéreur, un industriel français amoureux des vieilles pierres, désir réhabiliter PAX dans le respect architectural et de faire rejaillir l’âme de cette belle villa d’époque.

Le charme de l’ancien a également séduit en quelques jours un chef d’entreprise et son épouse. Leur coup de cœur a été immédiat pour cette lumineuse villa Belle Epoque offrant au cœur d’un jardin de 1 000 m² de spacieux volumes dotés de parquets, carreaux de ciments et de cheminées ornées de faïences d’époque conservées à merveille. Ce joyau des années 20 ne demande qu’à retrouver sa splendeur d’antan.

Membre de l’association pour La Sauvegarde du Patrimoine de La Baule, présidée par Caroline GLON, BARNES La Baule se réjouit de la réhabilitation de ces deux fabuleuses villas et espère pouvoir travailler sur d’autres projets similaires.