Cookie Consent byPrivacyPolicies.com

Jumping International de La Baule - Edition 2021

Show detail - BARNES Nantes - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Nantes

Rencontre avec Pierre de Brissac, Président du Jumping International de La Baule

  • Bonjour Monsieur, Le 10 juin prochain va s’ouvrir le 60ème Longines Jumping International de La Baule. Le contexte est évidemment particulier : crise sanitaire, maladie des chevaux, année blanche en 2020 et 1ere manifestation en tant que président pour vous ! Dans quel état d’esprit abordez-vous ce RDV ?

En effet c’est une grande première pour moi mais non pour l’équipe qui est à mes côtés et qui maîtrise extrêmement bien le sujet. Je suis donc à la fois très heureux que ce beau jumping puisse avoir lieu et très optimiste sur sa qualité. En effet, 10 nations seront présentes au lieu de 8 les années précédentes puisque nous accueillons l’Angleterre et la Belgique !

Nous attendons une forte affluence, le concours reste gratuit et la jauge étant limitée, j’invite les amoureux du concours à prendre très vite leur place sur labaule-cheval.fr

  • D’après vous, qu’est-ce qui fait que ce Jumping conserve au fil des années une aura si particulière ?

En premier lieu c’est du très beau sport (neuf 5*!) Enfin c’est LE jumping sur herbe, cela demande énormément de travail pour préserver une qualité du sol optimale mais le résultat est superbe et les cavaliers apprécient ce sol. Enfin, le cadre de la Baie, la qualité des exposants et des partenaires, la joie manifeste du public font de ce concours une manifestation si belle, chic et prisée.

  • Un mot sur votre parcours et ce qui vous a amené à prendre cette responsabilité ?

J’ai toujours été un amoureux du cheval, de la compétition et de La Baule où j’habite toute l’année, enfin j’ai été membre du CA du jumping pendant plusieurs années donc je connais très bien ce concours et j’ai accepté avec grande joie et fierté cette responsabilité.

  • Pourriez-vous nous partager votre activité favorite à La Baule ?

Comme beaucoup j’apprécie tout particulièrement les balades à pied ou à vélo au milieu des pins et des belles Villas Bauloises. Et je termine toujours par un café place du Marché !

  • Enfin, pour vous, qui est BARNES La Baule ?

BARNES est un partenaire fidèle et important du Jumping. Il représente l’exclusivité et la qualité que j’essaie de faire respirer au jumping . Nous partageons ce goût du beau et du challenge. Nous comptons sur BARNES pour les prochaines années !

Crédit photo : S. Le Gouic