Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Nantes dans les villes les plus attractives selon Meilleursagents.com

Show light - BARNES Nantes - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Nantes

Le site Meilleursagents.com, qui dresse régulièrement un baromètre des prix de l'immobilier résidentiel, a placé Nantes dans le top 3 des villes les plus attractives de France, derrière Paris et Lyon. Ce baromètre est un indicateur avancé de l'évolution des prix de l'immobilier.

L'analyse de Sébastien de Lafond, président et fondateur de Meilleursagents.com

"L’évolution des prix à Paris et dans les plus grandes villes de France suit trois parcours distincts.

Le premier groupe voit les prix augmenter de +2,5 à +4% depuis le 1er janvier. Ce groupe dynamique comprend Paris, Lyon, Nantes et Bordeaux, des villes qui bénéficient d'une certaine reprise économique et attirent de plus en plus d’entreprises et de ménages. Pour autant, le marché n’explose pas dans ces grandes villes et les hausses de prix restent mesurées comparées à d’autres périodes. (...)

Il ne faut pas espérer réaliser de plus-value à court terme, un constat qui a l’avantage de réduire à néant les risques de spéculation. Il est en revanche tout à fait possible de réaliser de bonnes affaires pour un achat résidentiel et d’en attendre légitimement un rendement à long terme tout à fait satisfaisant. Il faut pour cela, bénéficier de la manne des taux et choisir des produits de bonne qualité (situation, qualité du bâti, dynamisme local, transport, liquidité du marché…)."