Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

BARNES Nantes-La Baule s’engage aux côtés de Sébastien Rogues dans l’aventure des courses transatlantiques

Show light - BARNES Nantes - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Nantes

BARNES Nantes-La Baule, rejoint le Yacht Club des Entrepreneurs pour soutenir Sébastien Rogues dans le défi de la Transat Jacques Vabre, départ le 27 octobre.

Sébastien ROGUES, baulois depuis toujours, est spécialiste des bateaux volants. Il détient de nombreuses victoires en course au large.

Gérant d’entreprise depuis 10 ans, passionné par l’entrepreneuriat, il fait partie de cette nouvelle génération qui a plusieurs cordes à son arc : le sportif et l’entrepreneur. 

Sébastien Rogues explique pourquoi il a souhaité porter sur l’eau les couleurs de l’entrepreneuriat : « Aujourd’hui si on veut gagner des courses, on doit être multitâches. Mon entreprise, c’est la colonne vertébrale de mon projet, si elle n’est pas saine, on ne pourra pas atteindre nos objectifs sportifs. Pour ce faire, je dois m’en occuper aussi bien que de mon bateau, c’est mon premier levier de performance. Cet outil est complexe, mais très malléable, il faut donc apprendre à s’en servir autant que des voiles ou du pilote automatique ! »

Aujourd’hui à la barre d’un multi 50 il s’entraine pour la transat Jacques Vabre (octobre 2019) en double, et la transat Québec Saint-Malo (2020) en équipage.

Les coureurs de la transat Jacques Vabre prendront le large le 27 octobre 2019, au départ du Havre. Rappelons que La Route du Café du Havre à Salvador reste la plus longue des transats et la seule transat qui change d’hémisphère.

BARNES Nantes-La Baule rejoint le Yacht Club des Entrepreneurs, principal sponsor de Sébastien Rogues

Séduit par le profil entrepreneur de Sébastien et par son projet de porter les couleurs de l’entrepreneuriat sur l’eau, BARNES décidé de s'associer à l’aventure en rejoignant le Yacht Club des Entrepreneurs, un des sponsors principaux de Sébastien Rogues.

Etienne de Gibon, directeur des agences BARNES de Nantes et La Baule explique ainsi son engagement : « Chez BARNES nous sommes également des entrepreneurs et des amoureux de l’aventure et de la mer. Nous aimons partager avec d’autres notre volonté de dépassement de soi, d’excellence dans toute chose et notre goût pour les rencontres. Baulois comme Sébastien, nous voulons l’encourager et le soutenir dans cette magnifique aventure de la course au large. Nous sommes fiers de soutenir un projet baulois et de porter notre marque et ses valeurs sur les océans. Ce partenariat fédère notre équipe et nous permet de partager un rêve avec nos clients. »

Sébastien ROGUES

https://www.sebastienrogues.com/

Le yacht club des entrepreneurs

https://www.yachtclubdesentrepreneurs.com

Contact Presse : Solenne Guézénec – s.guezenec@barnes-international.com

www.barnes-international.com

T : +33 (0)6 83 47 67 55