Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Rencontre avec Anne-Claire CARTERON Directrice de l'Hôtel & Suites Maison du Monde

Show light - BARNES Nantes - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Nantes

BARNES Nantes-La Baule est allé à la rencontre d’Anne-Claire CARTERON, directrice du "Maisons du Monde Hôtel & Suites" à Nantes

Anne-Claire, vous être directrice de Maisons du Monde Hôtel & Suites qui vient d’ouvrir ses portes à Nantes, quel est votre parcours professionnel ?

Originaire de Normandie, j’ai étudié les mathématiques et l’informatique afin de devenir professeur. C’est au cours de saisons estivales que j’ai découvert le milieu de l’hôtellerie et du tourisme. Après une année d’enseignement, j’ai décidé de me consacrer totalement à ce domaine, par passion. J’ai eu la chance d’occuper différents postes, au sein de beaux hôtels parisiens, et d’évoluer régulièrement.

Maisons du Monde Hôtels & Suites a été inauguré le 16 mai dernier, et a été placé sous votre direction, quelle est votre mission ?

Ma mission consiste à diriger l’exploitation de l’établissement et manager l’équipe de 14 personnes, L’hôtel est doté de 47 chambres de 5 styles de décoration différentes. Nous proposons également un service de salon de thé, de snacking, un espace de co-working, et l’organisation d'événement (afterworks...). Notre mission est d’offrir aux nantais, un véritable lieu de vie, convivial et attirant. Et notre objectif d’obtenir la labellisation 4 étoiles.

Vous venez de vous installer à Nantes, quelles sont vos premières impressions sur cette ville ?

Nantes est une ville très agréable, dynamique et ouverte d’esprit. Nous avons reçu des nantais un accueil chaleureux. Il me tarde, maintenant, de découvrir toutes les richesses patrimoniales et culturelles qu’offre cette ville.

Vous souhaitez prendre un café, séjourner à Nantes ou le temps d'un déjeuner, venez découvrir l'Hôtel par ici !

© Maisons du Monde