Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Rencontre avec Corinne Denuet - Directrice Générale du Palais des Congrès de La Baule

Show light - BARNES Nantes - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Nantes

La passion de créer l’évènement

Dynamique et passionnée par La Baule, Corinne Denuet a eu la générosité de nous recevoir, alors que le festival du cinéma et musique de films de La Baule battait son plein. Interview d’une femme qui déborde d’énergie pour "son Palais des Congrès" et la baie de La Baule.


Bonjour Corinne Denuet, quel est le fil conducteur de votre parcours professionnel entre la multinationale américaine 3M, l'établissement Barrière et l’événementiel à Nantes puis à La Baule ?

Je me passionne pour l'entrepreneuriat et tous les projets de développement ! J’aime m’impliquer avec force sur les projets d’intérêt général, j’y mets toute mon énergie, avec le souci permanent de la performance, de la rigueur et du détail.
La créativité et l’excellence du service sont les maîtres mots qui m’ont guidé dans mon parcours et encore plus dans le secteur de l’événementiel. Quand nous recevons un groupe, nous accueillons d’abord des personnes uniques qui doivent être choyées et pleinement satisfaites de leur expérience.

Vous avez rejoint le Palais des Congrès Atlantia en 2014, quelle est votre ambition pour ce site ?

Atlantia est un outil d’attractivité économique extraordinaire qui contribue au rayonnement de La Baule. Nous avons fortement augmenté le nombre d’événements professionnels de dimension nationale et internationale. Mais Atlantia est aussi un lieu d’animation grand public dont peuvent profiter les résidents de la Presqu’ile tout au long de l’année avec sa programmation de spectacles.
Notre mission est de commercialiser le Palais des Congrès et son offre technique mais également de valoriser la destination de La Baule. Les atouts de notre ville sont réels et de plus en plus appréciés par une clientèle jeune et internationale. En effet, notre ville bénéfice d’un cadre naturel exceptionnel, entre sa plage et les marais salants qui sont un espace protégé qui charme par son authenticité. La Baule est synonyme d'art de vivre et de valeurs fortes : le sens de l’accueil et du service, un esprit de famille qui ne cède rien à la modernité, un respect du patrimoine naturel, historique et architectural.
Les fondamentaux de La Baule sont solides et son charme est unique !

Pourriez-vous nous partager un endroit que vous aimez particulièrement à La Baule ?

Sans hésiter, un coucher de soleil sur la plage, qui s'admire du quartier Lajarrige en marchant vers Le Pouliguen ! Mais aussi, un endroit plus en retrait du front de mer et que j’apprécie beaucoup : le Parc des Driades. Rattaché à l’histoire de La Baule, c’est l’espace le plus verdoyant de la Baie qui bénéficie tout au long de l’année d’une mise en scène presque théâtrale, au fil des saisons.

Quelle image avez-vous de Barnes ?

J’aime l’architecture en général et pour moi BARNES est sans doute un des réseaux qui vend les biens les plus préservés, dans des cadres uniques. Votre agence répond au projet le plus personnel et exigeant de ses clients.

Pour retrouver l’actualité d’Atlantia : https://www.atlantia-labaule.com/fr/