Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Rencontre avec Sébastien Rogues, talentueux navigateur

Show light - BARNES Nantes - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Nantes

Sébastien Rogues, cap sur la Route du Rhum 2022

Le saviez-vous ?


Le plus jeune vainqueur de la Transat Jacques Vabre, le talentueux navigateur
Sébastien Rogues, a son port d’attache à Pornichet ! Il prépare actuellement la Route du Rhum 2022 et a accepté de répondre à nos questions.

 
Bonjour Sébastien, vous consacrez votre vie à la régate depuis l’âge de 12 ans, racontez-nous...
Dans ma famille on est passionné de sport : mon père était un sportif olympique. J’ai découvert la voile et la régate au pays basque où j’ai grandi. J’ai commencé la compétition très tôt et je me suis passionné pour ce sport qui m’a appris à me dépasser et à gagner. Très vite j’ai écouté mes rêves et j’ai choisi d’en faire mon métier.

Vous vous présentez avant tout comme un entrepreneur et vous voulez porter les couleurs de l’entrepreneuriat, pourquoi ?
Pour donner un sens à ce que je fais ! Je me définis autant comme entrepreneur que sportif et j’ai voulu mettre à profit mon aventure pour porter l’image des chefs d’entreprise qui se battent au quotidien pour développer leur activité et créer des emplois. D’où l’idée de créer Le Yacht Club des Entrepreneurs, un véritable écosystème de services et d’innovation au service de tous les entrepreneurs qui me soutiennent.

Quel est votre lien avec La Baule ? 
La Baule est la ville où je vis avec ma famille, la ville où grandissent mes enfants et le plan d’eau où je m’entraîne. C’est un territoire dynamique et qui prend de l’ampleur. C’est aussi une chance de pouvoir profiter d’une telle qualité de vie à seulement 3h en TGV de Paris.

Pourquoi avoir proposé à Barnes de vous accompagner dans cette aventure ?
En rencontrant Etienne de Gibon et les équipes  Barnes de Nantes et La Baule, je me suis retrouvé dans les mêmes valeurs de l’entrepreneuriat, de l’aventure, du goût pour les rencontres et la prise de risque. Je sais qu’ils aiment la mer, et tout naturellement, je leur ai proposé de s’associer à notre aventure, ce qu’ils ont accepté avec enthousiasme. Merci à eux !

~ Pour suivre et soutenir Sébastien Rogues ~