Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Rencontre avec Thibault Pillet et Louis Lepicard, dirigeants fondateurs de Emma Patisserie

Show light - BARNES Nantes - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Nantes


Bonjour Thibault et Louis, il n’y a pas si longtemps que ça vous étiez opticien et cadre dans une entreprise de matériel médical, tous deux à Rouen. Vous étiez loin de la pâtisserie pour gourmets nantais…

En fait nous ressentions une certaine lassitude dans notre métier et surtout une furieuse envie d’entreprendre. Épicuriens dans l’âme, l’appel de l’Ouest a fait son chemin ainsi que l’idée d’inventer un nouveau concept de pâtisserie-boulangerie. Nous avons racheté une boulangerie à Procé, lancé la fabrication de pâtisseries, pains et gourmandises salées et tout est allé très vite depuis.

Jeunes créateurs en 2016, vous avez aujourd’hui 3 points de vente à Nantes et à La Baule, et ce n’est pas fini ?

Notre ambition dès le début était de développer ce concept dans plusieurs villes. Je vous annonce qu’en septembre prochain nous ouvrons 2 pâtisseries Emma à Rouen, retour sur nos terres natales !

Comment expliquez-vous votre succès ?

Tout d’abord nous nous sommes bien entourés : des professionnels du métier nous ont rejoint, ils sont toujours à nos côtés ! Nous fabriquons des produits simples à base de matière première de qualité et des produits locaux : par exemple les farines label rouge et bio viennent de la minoterie Girardeau, le lait Bio de la Ferme de la Pannetiere à La Chapelle sur Erdre, les fraises et framboises de chez Burban etc …

Partagez-nous s’il vous plait votre endroit préféré à Nantes et à La Baule ?

Sans hésiter les bords de l’Erdre pour Nantes et la plage de Bonne Source pour la baie de La Baule