[NANTES ET LA BAULE]

30/07/2025

Que faire au Pouliguen cet été ?

Au Pouliguen, vivez l’été entre balades sur les plages sauvages, rendez-vous culturels et animations festives !

Le Pouliguen

Flânez au rythme des marchés nocturnes.

Depuis le 9 juillet, le marché nocturne vous accueille chaque mercredi au Pouliguen. Tout au long de la promenade et du quai Jules Sandeau, découvrez 60 exposants prêts à vous faire découvrir leurs produits dans une ambiance chaleureuse.

L’occasion de passer un agréable moment en famille ou entre amis, en flânant entre les stands d’artisanat local, de créations originales et de spécialités de la région. Chaque mercredi venez assister un spectacle : au programme concert ou théâtre de rue.

Un rendez-vous estival à ne pas manquer qui ravira petits et grands.

Explorer le littoral pendant les matinées douces.

Chaque dimanche matin, jusqu’au 17 août, de 9h à 12h30, l’espace entre la pointe de Penchâteau et la baie du Scall se transforme en havre de tranquillité, entièrement dédié aux mobilités douces.

Profitez de ce moment apaisant pour marcher, courir, pédaler ou simplement flâner en bord de mer, tout en profitant d’une vue à couper le souffle.

Un rendez-vous convivial pour redécouvrir la beauté du littoral, en toute liberté !

Plongez dans l’histoire des villas emblématiques de Penchâteau.

Partez à la découverte des élégantes villas balnéaires en longeant le rivage à marée basse et laissez-vous surprendre par l’histoire souvent méconnue de ces demeures pleines de caractère.

L’association pouliguennaise « Les Greniers de la Mémoire » vous propose une visite guidée le long de la côte, à la découverte des villas de Penchâteau. Une façon originale de mêler patrimoine architectural et balade au grand air.

Jeudi 7 août à 10h30 - Jeudi 14 août à 14h30 - Jeudi 21 août à 10h - Jeudi 28 août à 14h

Balade à pied ou à vélo, partez à la découverte de la Côte Sauvage du Pouliguen :

Le sentier des douaniers vous invite à une balade le long de la falaise pour admirer la vue imprenable sur toute la Côte Sauvage qui change selon les marées. Profitez-en pour explorer les petites criques et découvrir la fameuse grotte des Korrigans.

Que vous soyez marcheur du dimanche ou randonneur passionné, chacun y trouve son bonheur.

À vélo, laissez-vous guider le long de la côte sauvage et empruntez les itinéraires Vélocéan en direction de Batz-sur-Mer.

Crédits photos : © Office de Tourisme Intercommunal La Baule-Presqu'île de Guérande, 
A. LAMOUREUX, B. SCHOCH, T. LOCQUARD, F.RETAILLEAU, CAP Atlantique, OTI LBPG