[PORTRAITS]

13/12/2022

Rencontre avec le skipper baulois Sébastien ROGUES

BARNES La Baule soutient depuis 4 ans, à travers le Yacht Club des Entrepreneurs, le skipper professionnel baulois Sébastien ROGUES. Arrivé 3ème, dans sa catégorie, de la Route du Rhum 2022 - destination Guadeloupe, le skipper du Trimaran Primonial Ocean Fifty, revient pour vous sur sa performance.

102482 remise des prix de la route du rhum destination guadeloupe 2022 r 1200 900 (1) - Attribut alt par défaut.

* Qu’est-ce que cette Route du Rhum vous a appris sur vous ?

" La Route du Rhum a été la première course ou je me suis autant dépassé. Je ne pensais pas pouvoir chercher aussi loin dans mes ressources et je suis fier d’avoir réalisé cette performance et d’avoir été dans le match tout le long de la course. "


* Que représente cette performance pour vous ?

" La Route du Rhum était vraiment un rêve d’enfant. Avoir été jusqu’au bout est un accomplissement dont je rêvais depuis longtemps. L’avoir réalisée sur mon Ocean Fifty que je connais si bien a été un plaisir et je suis fier qu’on ait pu tous les deux se confronter aux deux trimarans les plus récents de la flotte Ocean Fifty. "


* Quels sont vos prochains défis ?

" Sur le très court terme, c’est la construction d’un nouveau Ocean Fifty, toujours sous les couleurs de Primonial, qui est actuellement en chantier et qui sera prêt pour la saison 2023. Il sera un archétype du plus récent trimaran de la classe Ocean Fifty, Arkema. Je n’ai aucun doute sur les belles choses que l’on va accomplir ensemble. "


* En quoi est-ce important pour vous de rester basé à PORNICHET ?

" Toute ma belle famille est originaire de la Baule. Être dans ce petit coin de Pays de Loire me permet de me couper du monde de la voile après les courses et d'avoir une vie de famille. "


* Un petit mot pour BARNES ?

" Merci pour votre soutien et votre engagement au sein du Yacht Club des Entrepreneurs ! "


Crédit photo : Charles Tiger