Cookie Consent byPrivacyPolicies.com

Maison atypique à Nantes

Show detail - BARNES Nantes - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Nantes

La recherche d’une maison ou d’un appartement atypique à Nantes est une aventure. Pour découvrir sa future résidence principale ou secondaire, il faut d’abord pouvoir ouvrir les portes de propriétés au charme insoupçonné en gagnant la confiance de leurs propriétaires. En effet, les maisons ou appartements atypiques prennent un malin plaisir à rester hors de portée des acquéreurs. Ainsi, le plaisir de les découvrir n’en est que plus grand !

Qu’est-ce qu’un bien atypique ?

Atypique, hors-norme, exceptionnel…nombreux sont les propriétaires qui qualifient leur maison ou appartement à vendre de « bien d’exception ». Mais qu’est-ce qui rend vraiment un bien immobilier atypique ?

L’ancienne demeure d’une personnalité célèbre, un loft penthouse, une tiny house, un atelier d’artiste réaménagé, un lieu contemporain et design ou une maison d’architecte ultra-moderne peuvent être considérés comme atypiques, car ce qui crée cet engouement, c’est avant tout la rareté, la joie de dénicher un appartement ou une maison « hors-norme ». Un bien atypique est impossible à reproduire ailleurs sans perdre son contexte, son histoire ou son authenticité.

La ville de Nantes possède un bel ensemble de biens immobiliers de caractère et logements atypiques haut de gamme aux styles variés, de l’ancien à l’ultra contemporain : cours secrètes et passages couverts à l’abri des regards derrière le Château des Ducs de Bretagne, appartements flamboyants quartier Decré-cathédrale, beaux hôtels particuliers du XVIIIème à Monselet ou quartier Dobré / Rosière d’Artois sans oublier les perles rares à dénicher entre la place Graslin et la place Royale. Les promoteurs immobiliers proposent également des penthouses avec vue imprenable sur Nantes et prestations de haut standing au sein de programmes récents à proximité des commerces et du centre-ville.

Où trouver ces biens à Nantes et aux alentours ?

Dénicher un lieu atypique pour sa résidence principale ou secondaire demande patience et minutie. À Nantes, de nombreux acquéreurs se lancent dans la quête d’un bien d’exception, un lieu à part pour s’y installer en famille ou juste un pied à terre d’exception. Il faut savoir où chercher et surtout, être à l’affût des opportunités du marché immobilier pour ne pas manquer les rares opportunités !

Sans surprise, ces biens se vendent par fois par bouche-à-oreille mais surtout avec l’aide d’une agence immobilière de confiance.

Dans le centre de Nantes et ses beaux quartiers, de nombreux biens peuvent être considérés comme atypiques du fait de leur architecture ou de leur passé prestigieux, ce qui vaudra d’ailleurs à la ville de Nantes l’attribution du label « Ville d’Art et d’Histoire».

En périphérie également, les alentours de Nantes regorgent de trésors d’architecture qui rappellent l’histoire navale et l’âge d’or de cette ville industrielle qui a vu naître Anne de Bretagne, Jules Verne, ou, plus récemment, le célèbre navigateur Éric Tabarly.

BARNES vous accompagne dans votre recherche

Les consultants de BARNES Nantes vous accompagne dans votre recherche d’appartement exceptionnel en plein centre-ville, de maison atypique, du loft penthouse à la vue imparable sur l’île de Nantes ou du bien de vos rêves quelqu’il soit.

Selon vos critères et vos envies, nos équipes vous ouvriront les portes de propriétés discrètes, maison, hôtel particulier ou appartement, pour une qualité de service à la hauteur de vos exigences.