10/05/2023
Rencontre avec Michel GASTINE, responsable de la Palmeraie
Son parcours professionnel, ses ambitions pour l'établissement et son lien avec La Baule : découvrez l'interview exclusive du responsable de La Palmeraie, hôtel de charme art-déco à La Baule.
Bonjour Michel, qu'est-ce qui vous a motivé à devenir propriétaire d'un hôtel à La Baule ?
Notre motivation tient à plusieurs critères. Tout d'abord, La Baule fait partie du Top Ten des stations balnéaires françaises. Ses villas et sa plage font de La Baule un site exceptionnel en France. La Baule est une station balnéaire familiale où il fait bon vivre, loin du tumulte de la Côte d'Azur. Du fait du réchauffement climatique, le tourisme va augmenter sur la façade atlantique et les vacanciers vont rechercher un peu plus de fraîcheur, ce qui va à terme accélérer le prix du foncier.
Quel est votre parcours professionnel jusqu'à votre fonction actuelle ?
J'ai été gérant associé d'une plage à Juan-les-Pins, commerçant à Saint-Tropez et au Castellet, directeur commercial d'un groupe agroalimentaire français et aujourd’hui responsable de La Palmeraie.
Quelles sont vos ambitions/projets pour La Palmeraie ?
Nous voulons faire de La Palmeraie une étape gourmande et une des tables reconnues à La Baule tout en conservant la quiétude propre à ce lieu, dans un esprit convivial et de qualité. Nous souhaitons développer le nombre de chambres par l'achat de maisons voisines et améliorer en permanence le confort et la qualité de nos chambres.
Comment décririez-vous l'expérience que vous cherchez à offrir aux clients de votre hôtel ?
Pour la restauration, nous proposons une cuisine bistronomique de qualité faite de produits frais régionaux. Nous voulons fidéliser la clientèle bauloise et extérieure avec une cuisine de qualité, gourmande, généreuse et abordable. Pour l'hôtel, nous voulons que nos clients se retrouvent dans un lieu convivial à mi-chemin entre l'hôtel et la chambre d'hôte. Nous avons un partenariat avec le Barbarossa sur la plage, qui met à la disposition de nos clients des transats Palmeraie. Nos clients peuvent consommer et déjeuner au soleil les pieds dans l'eau. Bien sûr, nous apportons à nos clients les services de la bonne hôtellerie.
La Palmeraie est une adresse prestigieuse de La Baule, comment maintenez-vous la tradition et l'héritage de cet établissement ?
La qualité, la quiétude, la convivialité font partie de nos objectifs permanents. Cela passe par une restauration et une hôtellerie de qualité. L'entretien et l'embellissement du lieu font partie de nos objectifs tout en conservant son esprit art déco.
Quel est votre lien avec La Baule ? Votre "spot" préféré ?
Mon épouse étant restauratrice vannetaise, lorsque nous habitions à Vannes, tous nos week-ends, nous étions à La Baule. Dans La Baule, je retrouvais un peu l'esprit du Sud de la France. Et il y a 10 ans, mon épouse a acheté une affaire à La Baule puis au Croisic. Mon spot préféré à La Baule est un établissement de plage face à l’océan pour y boire un café un matin d’été.
Et pour vous, que représente l’agence BARNES à La Baule ?
BARNES, à La Baule, c’est comme Emile Garcin dans le Luberon ; Chez BARNES vous trouverez toujours des biens à vendre de qualité et de prestige.
________________________________________