Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Vivre dans les quartiers Saint Clément et Saint Donatien :

Vivre à Saint Clément et Saint Donatien, c’est se trouver aux portes des lieux les plus festifs et touristiques de Nantes, tout en bénéficiant d’une réelle tranquillité.

Réputés pour sa population jeune, les quartiers Saint Donatien et Saint Clément accueillent également un public familial. On y admire la remarquable basilique Saint-Donatien, la première église Saint-Clément et l’extraordinaire Jardin des plantes. Leur proximité avec des rues animées et commerçantes comme la rue du Général Buat et, un peu plus au nord, le Rond-Point de Paris participe également à leur attractivité.

Commerces, restaurants, sorties et vie culturelle :

On s’autorise facilement des promenades au niveau du Château des Ducs de Bretagne, de la Cathédrale de Nantes, du Jardin des Plantes, ou des sorties culturelles au Lieu Unique, au grand T, avant des dîners dans les nombreux restaurants des quartiers Bouffay et Joffre.

Dans le quartier Saint Donatien, l’artère la plus importante est la rue du Général Buat, sur laquelle on trouve une grande variété de commerces, tel que : bureau de poste, boulangeries, magasins alimentaire, fleuristes et le célèbre Théâtre le Grand T.

Scolarité :

Pour les familles, de nombreuses écoles, collèges et lycées publiques et privés tels que :

École privée maternelle et primaire Saint Donatien

École publique primaire du Coudray

École publique primaire Sully

Collège privé Saint Raphaël

Collège et lycée privée Saint Stanislas

Lycée publique Eugène Livet

IUT de Nantes

Transports :

Gare nord, ligne de tramway 1 et 2, chronobus C1 et C6, Busway ligne 4, bus ligne 12.

Nombreuses stations Bicloo