Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Vivre sur la Presqu'île à Guérande

Les 2 000 hectares de marais salant des bassins de Guérande, (communes de Guérande, Batz-Sur-Mer, La Turballe, Le Croisic, Le Pouliguen et La Baule) et du Mès (communes de Mesquer, Saint-Molf et Assérac) forment un site naturel unique, reconnu patrimoine remarquable.

Les paludiers récoltent à la main ce sel de mer au goût si particulier et unique dû à son taux de magnésium supérieur à la moyenne .

Le spectacle des différents bassins au ton gris argenté, bleu, rosé.. au lever ou au coucher du soleil est tout simplement époustouflant.

Guérande s’étend de l’océan au marais de la Grande Brière à l’est. Elle renferme une cité médiévale fortifiée aux ruelles pavées et dont les maisons de caractère se cachent derrière les remparts.

Commerces, restaurants, sorties et vie culturelle :

La cité médiévale de Guérande rengorge de trésors qui lui valent d’être classée au titre des monuments historiques depuis 1877. Flânez au sein des remparts c’est admirer la Porte Saint-Michel , du XVième siècle , la collégiale romane Saint Aubin , la chapelle Notre-Dame La Blanche sans oublier les ruelles pavées et le musée de Guérande.

De nombreux restaurants et commerçants viennent agrémenter la visite.

La ville récente de Guérande offre toutes les commodités nécessaires à une vie agréable et facile au quotidien.

Scolarité :

Pour les familles, de nombreuses écoles, collèges et lycées publics et privés:

Guérande

Ecoles maternelles et primaires à Guérande 

Collèges et lycées à Guérande

A Batz-sur-mer

Ecoles maternelles - primaires à Batz-sur-Mer

Transports :

Reseau bus LILA PRESQU'ILE

VELOCEAN