Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Histoire et architecture des quartiers Procé et Monselet :

Au cours de l’Histoire, le site du parc de Procé a eu plusieurs visages. Pendant la première guerre mondiale, par exemple, il servait pour pallier les pénuries alimentaires. On y cultivait essentiellement de la pomme de terre pour augmenter les récoltes. On commence également, à cette période, à ajouter des installations sportives sur le site – sachant que le stade de Procé est ouvert le 4 mai 1919. Après la seconde guerre mondiale, on crée même une piste d’athlétisme sur place.

Vivre dans les quartiers Procé et Monselet :

Le quartier, dans son intégralité, se développe dans une ambiance verte et bucolique, pour favoriser la sérénité de ses résidents. Proche du parc de Procé, le quartier Monselet à Nantes se pare d’une réputation qui, à juste titre, varie entre « chic », « confortable » ou encore « paisible ». On y trouve toutes les commodités utiles au quotidien, des lieux de verdure pour se reposer et un patrimoine architectural authentique.

Commerces, restaurants, sorties et vie culturelle :

Dans les rues voisines, on trouve de nombreuses commodités avec, entre autres, des pharmacies, des banques, des commerces alimentaires, des restaurants ou encore des cabinets médicaux. L’avenue Camus constitue également une rue dynamique où l’on peut notamment accéder à l’Externat des Enfants Nantais. Vous aurez tout le loisir de vous promener au parc de Procé, en empruntant le petit chemin piétonnier Émile Boissier à partir de la rue Marie-Anne du Boccage ou de la rue Bouchaud.

Scolarité :

Pour les familles, de nombreuses écoles, collèges et lycées publiques et privés tels que :

École privée maternelle et primaire Notre Dame de Toutes Joies

École publique primaire rue Noire

École privée primaire Saint Jean XXIII

École publique primaire Gaston Serpette

École publique primaire Jacques Prévert

Externat des Enfants Nantais

Collège et lycée publique Gabriel Guis’thau

Transports :

La ligne 3 du tramway (arrêt de Tram « Viarme »), les chronobus C3, C1 et C6, lignes de bus 26 et 54.

3 stations Bicloo