Quartier Benoit La Baule

La Baule - Plage Benoit

Oasis exclusive

Aux origines du quartier Plage Benoît à La Baule



Situé à l'ouest de La Baule, le quartier Plage Benoît est limité au sud par l'Esplanade et la plage Benoît, à l'ouest par l'étier du Pouliguen, au nord par l'avenue du Général de Lattre de Tassigny, et à l'est par l'avenue des Hirondelles, proche de l'hôtel Hermitage.
Au tout début de sa construction en 1860, le quartier Benoît appartenait à la ville voisine du Pouliguen. Il a été pensé pour les Nantais qui souhaitaient allier tranquillité, art de vivre et proximité avec la plage et n'a rejoint que tardivement la station balnéaire de La Baule.

Les incontournables du quartier Benoît

Le quartier Plage Benoît est considéré comme le plus huppé de La Baule. Il offre un cadre de vie paisible mais également la plage Benoît un des attraits majeurs du quartier. Moins fréquentée que la plage principale de La Baule, elle offre ainsi une ambiance plus calme et détendue et vous pourrez vous balader ou faire du vélo le long de l'esplanade de la plage Benoît, et ce en profitant de la vue sur la mer et de la pointe de Penchâteau.
Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques sur la plage de Benoît telles que la voile, le paddle, le kite-surf ou encore la planche à voile.

Vivre au quartier Plage Benoît

A l'écart du centre-ville commerçant, le quartier Benoît est le plus paisible et le plus prestigieux de La Baule. En effet, c'est un quartier résidentiel, calme et discret. On y retrouve essentiellement les grandes fortunes de la bourgeoisie nantaise. Le marché immobilier se compose de belles villas bauloises avec jardin mais également d'appartements dont certains offrent une vue mer incomparable.

Commerces et restaurants

Au fil des années, les habitants ont fait perdurer la tradition du quartier : il n'y a ni commerces, ni boulevard dans le quartier Benoît. Il faut traverser le port du Pouliguen ou parcourir la plage jusqu’au centre-ville pour retrouver de nombreuses boutiques. Cependant, un marché a lieu tous les jours d'avril à septembre où vous pourrez trouver de nombreux produits frais et locaux. En bord de mer, vous pourrez déguster un repas au restaurant de plage, Le B, offrant un cadre magnifique.

Établissements scolaires

Au sein du quartier même, il n'y a pas d'établissements scolaires mais, l'école maternelle la plus proche est celle du Pouliguen qui se trouve à seulement 5 min de voiture, le collège Jules Verne à 7 min et le lycée de Grand Air à 10 minutes de voiture.