Cookie Consent byPrivacyPolicies.com

Bilan immobilier 2021 : la revanche de la province

Show detail - BARNES Nantes - Immobilier haut de gamme, appartements et maisons de prestige à Nantes

Pour les Français, le logement est plus que jamais une priorité et les prix continuent de grimper dans les villes moyennes. Un reportage du Figaro.

" Depuis le début de la pandémie, les Français recherchent plus que jamais des biens avec jardin, ou balcon, leur offrant davantage d’espace. Au point que certains n’hésitent plus à quitter les très grandes villes pour les villes moyennes. Des premiers indicateurs, issus d’une étude du Conseil supérieur du notariat (CSN) parue lundi, permettent de mieux mesurer l’ampleur de ce mouvement. "

La part des acheteurs locaux recule pour laisser place à de nouveaux venus. De plus, le télétravail permet d'envisager une résidence secondaire dans une ville moyenne proche d'une métropole, ce qui explique la hausse des prix de l'immobilier en province. 

 "La part des achats immobiliers vers une ville moins peuplée a progressé de 2 points en deux ans. [...] Pour les Français, le logement est plus que jamais une priorité."

A Nantes , le prix au m2 médian des appartements anciens a grimpé de 6,9% pour atteindre 3820€ au 3ème trimestre. Sur les maisons anciennes la hausse est de 7,8%.
Retrouvez ici l'intégralité de l'article en cliquant sur ce lien.