24/07/2025
Rencontre avec Isabelle BOUVIER, Directeur général Resort Barrière La Baule
Récemment nommée directeur général de l’hôtel Barrière L’Hermitage et du Resort de La Baule, Isabelle BOUVIER met son expérience et son savoir-faire en hôtellerie au service du groupe Barrière, afin d'offrir à ses clients une expérience unique et personnalisée !
.png)
Bonjour Madame Bouvier, pourriez-vous en quelques mots retracer pour nos lecteurs votre parcours et ce qui vous amène à travailler à la Baule ?
J’ai beaucoup appris durant 11 ans au sein de Starwood Hotels and Resorts (aujourd’hui Marriott). Ensuite j’ai eu la chance de ne jamais quitter l’hôtellerie de Luxe. Des ouvertures passionnantes - Le Peninsula Paris, Le Lutetia Rive Gauche Paris – une expérience très enrichissante au Royal Palm à l’île Maurice avant de découvrir La Baule. Son histoire est d’une richesse incroyable, ses hôtels iconiques et sa qualité de vie incomparable. Une belle endormie qui n’attend que de revivre ses grandes années.
L’Hermitage est un joyau emblématique de La Baule, qu’est ce qui explique la place unique de cette maison et comment respecter cet héritage ?
Construit en 1926, L’Hermitage fait partie des hôtels mythiques de la côte Atlantique. Véritable palace, il a attiré, dès son ouverture, les célébrités du « Tout Paris » de l’époque. C’est un lieu à l’élégance intemporelle. Et que dire de sa localisation ! Posé sur le sable avec l’océan comme seul voisin, il émane de cet hôtel une atmosphère incomparable rappelant celle des grands paquebots transatlantiques.

Quelle est votre ambition pour les 3 hôtels du groupe Barrière de La Baule ?
Faire de La Baule et du resort une destination à part entière «La Rivera Atlantique» !L’offre est pléthorique : Famille, amis, sportifs, couple… tout est pensé pour que chacun puisse trouver son bonheur, entre farnienté et multi activités. Nous proposons 3 hôtels avec trois personnalités bien distinctes : Le Royal, un hôtel légendaire tournée vers le bien-être, le Castel Marie-Louise, un petit manoir au charme incomparable et L’Hermitage, cette grande dame posée sur le sable... Nous avons renouvelé notre offre de restauration en montant en gamme et en ouvrant deux nouveaux restaurants à l’Hermitage : Le Pavillon et le Ciro’s. C’est aujourd’hui plus de 6 adresses dans lesquels nos clients, comme les habitants de la Presqu’île, peuvent se restaurer tout au long de l’année. Et ce n’est pas fini!
Côté activités… je ne peux toutes les citer ! Nous possédons l’un des plus grands golfs d’Europe, un tennis club historique, de nombreux terrains de padel et plus de 200 activités sportives entre yoga, body balance et aquaboxing.
Le bien-être est profondément ancré dans l’offre du resort. Une thalasso incontournable et des marques expertes à la renommée mondiale à l’image d’Augustinus Bader que nous venons d’accueillir au spa de L’Hermitage. Nous souhaitons d’ailleurs aller encore plus loin en proposant tout un protocole sur la longévité.
Vous résidez à La Baule depuis septembre dernier, quels sont les atouts à valoriser de cette destination selon vous ?
Et n’oublions pas que nous sommes à seulement 3 heures de paris et 1 heure de Nantes.
Enfin, que représente le réseau BARNES pour vous ?
L’excellence ! Comme Barrière, BARNES s’attache à proposer une excellente expérience et sur mesure à l’ensemble de ses clients.