Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Histoire et architecture du centre-ville de Nantes :

Initialement, l’architecte François-Léonard Seheult et Jean-Joseph-Louis Graslin voulaient créer une place en hémicycle, directement inspirée du style de la place de l’Odéon à Paris. Très rapidement, la bourgeoisie s’éprend de ce quartier nantais au grand charme. Le cours Cambronne, à quelques pas seulement, devient – lui aussi – très convoité. Le 1er avril 1895, La Cigale ouvre. Il s’agit d’une des plus belles brasseries du pays dans le style « art nouveau ». Selon les mots de l’acteur Jean-Louis Trintignant, ce serait même la plus belle brasserie du monde. Graslin a été un lieu de tournage pour le film Lola de Jacques Demy dans les années 1960.

Vivre dans le centre-ville de Nantes :

C’est profiter de tous les commerces, de la vie culturelle avec des événements emblématiques le que Le Voyage à Nantes l’été, de la facilité à se déplacer à pied ou à vélos.

Commerces, restaurants, sorties et vie culturelle :

Nantes, ville d’Arts, de culture et d’histoire : pour les sorties entre Le Théâtre Graslin, Le théâtre de Poche, le cinéma Katorza, le Musée Dobrée et le Musée d’Archéologie, enfants et plus grands seront ravis. Et à quelques minutes de là, se trouve la piscine « Léo Lagrange » pour les ploufs d’après-midi ensoleillés et les sorties en famille.

N’oublions pas les fines bouches et petits gourmets de nombreux restaurants et lieux emblématiques sont à découvrir : Institution nantaise pour « La Cigale », pour sa première étoile « Lulu Rouget », côté parisien bohème-chic avec « Le Petit Flore », pour les amoureux, les cadres, midi et soir « Le Franklin » et pour ceux qui souhaitent s’égarer en Bretagne il y a la divine Crêperie « Heb-Ken ».

Scolarité :

Pour les familles, de nombreuses écoles, collèges et lycées publiques et privés tels que :

École publique maternelle et primaire du Chêne d’Aron

École privée maternelle et primaire Notre-Dame-de-Bon-Port

Collège et Lycée Jules Verne

Établissement d’enseignement supérieur : ENCIA, ISEG et ENSEC

Transports :

À 5 min à pied des lignes de tramway 1, 2 et 3, ainsi que les chronobus C1, C2, C3 et C6 et de la plupart des lignes de bus.

Nombreuses stations Bicloo