Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

VIVRE A LA BAULE 

Station balnéaire chic et familiale de la côte atlantique, La Baule est renommée pour sa mytique et interminable plage de 9 km de long et ses nombreuses manifestations culturelles et sportives. La Baie de La Baule qui s’étend de Pornichet au Pouliguen est membre du Club des Plus Belles Baies du monde, aux côtés de San Francisco ou de la Baie d’Halong. 

La Baule est riche d'un patrimoine naturel et architectural assez remarquable. Gardant si précieusement leurs souvenirs de famille, les villas classées jalonnent les avenues, offrant à travers les pins magnifiques qui parent leurs jardins, une élégance atypique. 

Les parcs et jardins soigneusement entretenus font de la Baule une « ville-jardin » si agréable à vivre tout au long de l’année. Les amoureux de la nature iront avec bonheur en vélo jusqu’à la côte sauvage, du côté du Pouliguen.

COMMERCES RESTAURANTS VIE CULTURELLE ET SPORTIVE

La Baule vit toute l’année !

En effet, la ville est réputée pour la qualité de ses événements culturels, sportifs et festifs.

Le choix ne manquent pas : les passionnées d’équitation se donnent RDV chaque année en mai au prestigieux Longines Jumping International, les marins s’affrontent lors des différentes régates nautiques ou vont admirer Les Voiles de Légendes. Les sportifs ne manquent pas Les Derbys et les amateurs de culture, de théâtre, de musique se pressent à La Baule Jazz Festival, au Festival de cinéma et Musiques de Films. La Chapelle Saint-Anne , lieu plus confidentiel mais incontournable de La Baule, abrite de belles expositions temporaires.

Les pieds dans le sable place du marché, dans le cadre très élégant du quartier des grands hôtels, ou bien décontracté autour de l’avenue de Gaulle, les restaurants et bars, glaciers ou repères chocolatés, font, de jour comme de nuit, partie du way of life baulois.

La Baule doit aussi sa renommée à son casino, ses somptueux palaces face à l’océan, son golf et ses nombreuses boutiques de luxe. Passant de 16 000 habitants installés à l’année à 160 000 en haute saison, les fidèles vacanciers y viennent en famille et de plus en plus voient en La Baule une ville ou il fait bon vivre toute l’année accessible de Paris en 3h de train.

Avec un marché quotidien, l’attractivité grandissante du Palais des congrès et un bouquet de start-up, la Baule s’offre une vraie volonté de développement économique,

ECOLES

Pour les familles de nombreuses écoles privées et publiques:

Ecoles maternelles et élémentaires privées

SACRE COEUR - SAINT JOSEPH PAVIE

Ecoles maternelles et élémentaires publiques

BOIS ROBIN – GUEZY – LES ERABLES – PAUL MINOT

COLLEGE ET LYCEE

Etablissements publics GRAND AIR – ERIC TABARLY

TRANSPORTS

Grâce au TGV, La Baule est moins de 3 heures de Paris

Réseau de bus LILA PRESQU’ILE

Circuit vélocéan